Venez découvrir les Basses Laurentides en Vélo

  • -

Venez découvrir les Basses Laurentides en Vélo

Tags : 

Pédalez notre région…
La Vagabonde, la Route Verte et le Parc linéaire des Basses-Laurentides
Tout un réseau cyclable à découvrir dans les Basses-Laurentides !
La région des Basses-Laurentides vous propose un réseau cyclable à la fois urbain et rural qui totalise plus de 100 kilomètres de pistes cyclables, de bandes cyclables et de chaussées partagées. Tous les circuits proposés sont équipés de haltes de repos et certaines avec services.
Que vous recherchiez la balade en famille comme la randonnée sportive, la Route verte communément nommée La Vagabonde vous permet de traverser d’Est en Ouest la MRC de Deux-Montagnes. Ce circuit longe la Rivière des Mille-Îles et le majestueux Lac des Deux-Montagnes, il vous permet d’avoir des percées visuelles et des haltes de repos aux abords de ces plans d’eau.
La piste La Vagabonde est reliée au réseau cyclable de Laval par le barrage du Grand-Moulin situé à Deux-Montagnes. Elle rejoint ainsi, laRoute Verte du Québec par Laval et par Argenteuil.
La piste du parc linéaire des Basses-Laurentides (de Blainville à St-Jérôme), rejoint la piste du parc linéaire du P’tit train du Nord, celle-ci aussi reliée à la Route Verte.
Située à quelques kilomètres au nord de Montréal, accessible par les autoroutes 15, 13 et 640 et les routes 335, 148, 344, 158 et la 117, la région des Basses-Laurentides vous offre ses multiples attraits, ses produits du terroir et son vaste choix d’activités qui sauront satisfaire la clientèle familiale comme les amoureux de la nature. Par la ligne de train Montréal-Deux-Montagnes, vous êtes à 35 minutes de pistes de vélo des plus agréables.

Share Button