Le Printemps dans les Laurentides

  • 0

Le Printemps dans les Laurentides

Tags : 

Printemps
Après l’hiver la douceur des jours du printemps transforme les Laurentides, c’est l’hymne à la vie.

Les villages s’animent, on prend d’assaut rivières et plans d’eau. Les pommiers sont chargés de fleurs, toute la région vibre au diapason de la saison des amours, et partout on respire un air nouveau.
L’équinoxe du printemps ramène aussi le temps des sucres, tradition héritée des Amérindiens, qui souligne avec bon goût le changement de climat dans une atmosphère festive. Un événement traditionnel à savourer chaque année.
Moment idéal pour pratiquer l’ornithologie ou la pêche, ou bien pour combiner les deux en observant la faune citadine envahissant les terrasses des cafés, auberges et restaurants, le printemps laurentien est tout simplement divin.
C’est une cure de jeunesse, un voyage ensoleillé où la beauté de la nature et l’air doux retrouvés nous invitent aux escapades, laissant tuques et foulards jusqu’au prochain hiver.
Le printemps dans les Laurentides, c’est à chaque fois une miraculeuse renaissance qui ramène avec elle le vert tendre des montagnes et le sentiment que tout est possible.

( laurentides.com)

Share Button

Leave a Reply